Le Playground
Vous êtes un fournisseur de services impliqué dans l’écosystème de l’identité numérique ? Souhaitez-vous tester l’interopérabilité de votre application ou service afin de le rendre compatible avec les standards des portefeuilles numériques européens (EUDIWallet) ?
Nous avons créé le Playground. Un environnement collaboratif destiné à permettre les tests et l’intégration de partenaires dans le cadre du consortium POTENTIAL. Il permet aux partenaires d’interagir avec les systèmes et applications, de réaliser des tests et de valider les processus d’échange d’informations. Grâce à des intégrations continues, il vise à améliorer la communication et à suivre les développements avec un objectif d’amélioration continue.
L’objectif du Playground est de favoriser une interopérabilité fluide entre les partenaires en mettant à disposition les ressources nécessaires telles que des environnements de test et des outils de reporting pour standardiser les processus entre partenaires.
Nous avons ouvert le Playground à tous — pas seulement aux membres du consortium — afin de permettre à tous ceux qui souhaitent participer et profiter des avantages de cet outil.
Quels sont les objectifs principaux du Playground ?
- Tester l’interopérabilité
Fournir une plateforme fonctionnelle pour tester l’interopérabilité des portefeuilles et des cas d’usage.
- Intégrer des bouchons de différentes parties prenantes
Le Playground perdurera au-delà du projet POTENTIAL, en devenant un banc d’essai global pour tous les acteurs de l’identité numérique.
- Fournir des retours réglementaires
Apporter des retours concrets sur le terrain pour l’ARF (Architecture Reference Framework) et la mise en œuvre de référence EUDIW.
- Valoriser les implémentations existantes
Mettre en lumière les implémentations déjà en place, encourager le partage de connaissances et la réutilisation.